Salon du végétal Du nouveau pour la 31e édition
Le rendez-vous annuel de la filière, du 16 au 18 février prochain à Angers (49), proposera une version enrichie à ses visiteurs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le rendez-vous annuel de la filière, du 16 au 18 février prochain à Angers (49), proposera une version enrichie à ses visiteurs.
Parfois critiqué dans un contexte où la moindre dépense est passée au crible, il n'en reste pas moins le grand rendez-vous national de la filière : le Salon du végétal se tiendra du mardi 16 au jeudi 18 février 2016, à Angers. Confronté à un visitorat en baisse, à l'écoute des professionnels, les organisateurs ont pris acte et renouvellent son image pour tenter de mieux répondre aux attentes. À l'instar du parrain de cette 31e édition, l'animateur de télévision Stéphane Marie (Silence, ça pousse ! sur France 5), il affiche un vrai dynamisme.
Cinq univers Pour rendre plus claire l'offre végétale, les organisateurs ont réaménagé le salon en cinq pôles distincts : . Production (halls Grand Palais, Novaxia et Ardésia 2);. Commerce et Distribution (Grand Palais);. Espaces verts et Aménagement (Amphitéa);. Innovations et Tendances (Ardésia 2) ;. et Fleuristerie (Ardésia 1).
Effacez de vos mémoires vos parcours habituels : l'agencement des stands a changé et certains exposants ont dû faire le choix entre être présents sur un seul univers - correspondant à leur clientèle principale - ou sur plusieurs. Le site internet www.salonduvegetal.com permet de préparer sa visite en ligne, en sélectionnant les professionnels et les événements. Les conférences seront localisées dans les halls dédiés à leur thématique.Le salon affichera un thème phare, décliné dans tous les halls et permettant aux entreprises de promouvoir leurs gammes, produits et services dédiés. Cette année, le fil conducteur sera le « Jardin en ville ».
Le pôle Production rassemblera les producteurs (hall Grand Palais), multiplicateurs, obtenteurs (Novaxia) et fournisseurs (Ardésia 2). Tous les jours de 11 h 30 à 12 h 30, sur l'espace Prospectives végétales (Ardésia 2), des Flash Dating fournisseurs proposeront de découvrir, en moins d'une heure, les nouveautés ayant trait au pôle Production d'une quinzaine d'entreprises. Celles-ci présenteront en 3-4 minutes chacune, en images, leur expertise, un nouveau produit ou une nouvelle offre de services.
Dans le pôle Distribution, producteurs, chaînes de magasins, aménageurs d'espaces, presse spécialisée, logisticiens, organismes professionnels proposeront une offre complète aux jardineries, GSB, GMS, Lisa et points de vente de détail. L'Îlot Distribution, aux couleurs du thème de l'année, reproduira un décor urbain.Dans le pôle Innovations et Tendances, des exposants spécialisés dans les domaines du marketing, des tendances et de l'innovation apporteront leur vision sur l'avenir.
Dans le pôle réservé aux espaces verts et au paysage, un jardin de démonstration de près de 300 m² mettra en avant des produits et concepts d'exposants. Quatre thèmes y seront traités : les sols urbains, l'accessibilité pour tous, l'entretien vers le zéro phyto et les réalisations participatives sur le domaine public.
Le pôle Fleuristerie sera animé par le concours de compositions, ainsi que des démonstrations et les tendances points de vente.
Situé dans le hall de liaison, le Village Pro rassemblera l'ensemble des structures et organismes au service de la filière. Les pavillons internationaux seront situés dans les halls Ardésia 1 et 2.
Pour rejoindre le salon, cinq lignes de bus seront mises à disposition à partir de Blois (41), Saint-Malo (35), Mayenne (53), Lanester (56), Niort (79) pour un prix variant de 5 à 20 euros (inscription sur info@vcommevoyages.com avant le 9 février).
100 % professionnel L'accès au salon sera plus que jamais contrôlé. L'inscription en ligne nécessite un code APE figurant parmi la liste des entreprises ayant trait au végétal. L'entrée ne sera permise que sur présentation d'un justificatif professionnel (extrait K.bis, document où figure le numéro de Siret ou code APE, chéquier ou carte bancaire, bulletin de salaire, carte de visite) et des vérifications seront effectuées. Les étudiants pourront accéder au tarif de 8 euros sur présentation d'une carte étudiante.
V.V.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :